Projet Sciences et communication – classe MS-GS – septembre – octobre :

Au mois de Septembre, nous avons découvert l’histoire de l’Ogre qui veut aller à l’école. Nous avons aussi écouté d’autres histoires sur les Ogres et nous avons remarqué qu’ils ne sont pas très propres, qu’ils n’ont pas une bonne hygiène.

Quelques élèves se sont enregistrés pour raconter l’histoire de « l’Ogre qui veut aller à l’école ».

Expérience Sciences :

Comment se transmettent les microbes ?

Nous avons fait une expérience pour comprendre comment on se transmet les microbes.

Nous avons mis de la colle sur un crayon, puis nous avons mis des paillettes sur le crayon avec de la colle.

Ensuite, nous nous sommes passés le crayon. Chaque enfant a touché le crayon. Sur chaque main, il y avait plein de paillettes. Cela veut dire que c’est pareil pour les microbes, on se transmet les microbes.

Il faut donc bien se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Comment prendre soin de notre corps ?

Nous avons cherché comment prendre soin de notre corps puis nous avons fait une affiche pour montrer ce qui est important.

Chaque enfant de la classe a ensuite réalisé un livre « Je prends soin de mon corps ». Nous avons colorié les illustrations, puis nous avons écrit le texte de chaque page.