Spectacle « Fille ou garçon »

Dans le cadre du festival, les CP-CE1 ont pu assister au spectacle « Fille ou garçon ». Avant le spectacle, les artistes, Eric et Marion sont venus à l’école pour nous faire participer à un atelier de percussions corporelles. Les élèves se sont rendus compte que l’on pouvait faire de la musique en utilisant notre corps. Ils ont aussi entendu une chanson du spectacle: « Pourquoi pas? »Ce spectacle pose la question du genre : Qu’est-ce qu’être une fille, un garçon ? Qu’est-ce qui nous différencie ? Nous rapproche ? Et plus largement, Marion Rouxin questionne l’identité et notre construction.

Marion nous présente des personnages drôles, touchants, énergiques et fantasques :
– Lison et son « vélo-fusée » (qui devient cosmonaute et s’envole jusqu’à la lune)
– « le Garçon dinosaure » (qui se transforme dès qu’il est en colère)
– « Camille » (une fille dans un corps de garçon)
– Zazie et Max dans « Pas mal pour une fille » (d’après le livre de Thierry Lenain et Delphine Durand « Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? »)
– « Princesse Prout Prout »