Author Archives: Classe GS-CP

Calendrier de l’avent

Nous avons découvert que l’origine du calendrier de l’Avent venait de l’Allemagne. Tous les matins, un papa offrait une image pieuse à ses enfants pour attendre noël. Aujourd’hui le calendrier peut prendre des formes très différentes. Chaque matin, nous ouvrons le calendrier de la classe. L’enfant dont le prénom a été tiré au sort, ouvre

Read More

Ateliers de noël

Les classes de CP-CE1-CE2 ont participé pendant une matinée à des ateliers de noël. Lors de ces ateliers, les enfants ont commencé la décoration des classes en réalisant des sapins avec des boules aux couleurs des anneaux olympiques. Ils ont aussi cuisiné des sablés, qui ont ensuite été vendus lors du marché de noël. Lors

Read More

la crèche

Jeudi, nous sommes allés à l’église pour réaliser la crèche. Des personnes de la paroisse étaient avec nous pour nous aider. Nous avions emmené des branchages, de la paille, de la mousse … Nous avons porté les personnages et les animaux pour les déposer dans la crèche. Certains étaient lourds, nous étions obligés de les

Read More

Spectacle « Abécédaire »

Cet après-midi, malgré la pluie, nous sommes allés voir le spectacle Abécédaire de la Compagnie La débordante dans le cadre du festival « Ce soir, je sors mes parents ». C’est une pièce dansée, signée et parlée pour une danseuse sourde et une danseuse entendante. Il y avait deux danseuses : l’une est sourde, l’autre entend. En partant

Read More

Rencontre avec une chorégraphe

Jeudi après-midi, nous avons rencontré Héloïse Desfarges. Elles est venue nous voir pour nous parler de son spectacle « Abécédaire » que nous irons voir dans quelques jours, dans le cadre du festival « Ce soir, je sors mes parents ». Héloïse nous a présenté des mots de la langue des signes, des animaux puis nous avons dansé avec

Read More

Trottinette

Les élèves de CP-CE1 et CE2 ont appris à rouler en trottinette vendredi. Après avoir enfilé les casques, ils ont écouté Maël leur expliquer comment fonctionnait la trottinette. Puis chacun a évolué dans la cour. Ils ont fait des parcours, des jeux comme 1, 2, 3 Trottinette.