Roulons, Trottinons, Partageons

Il y avait de l’animation dans le parc de la mairie de La Roche Blanche ce samedi matin ! Les élèves de l’école Sainte-Marie, leurs parents, grands-parents, enseignants ont couru, roulé, trottiné ou marché pour la bonne cause. Cette matinée solidaire se faisait dans le cadre plus large de l’action de solidarité annuelle portée par les écoles Catholiques de la CLE (Communauté Locale d’Établissements) Ligérienne. Cette année nous soutenons le développement du handisport. Ceci avait donné lieu à une belle rencontre en amont entre les élèves et des personnes en situation de handicap pratiquant la boccia (handisport s’inspirant de la pétanque).

Pour cet évènement du samedi matin, nous nous sommes attachés à respecter le défi olympique lancé par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Loire Atlantique intitulé « Tout ce qui roule ! ». Une belle occasion de se fédérer et de donner corps à notre communauté éducative. Un merci tout spécial au Club des Beaux Jours qui s’est joint à nous.