Arrivée de la flamme olympique !

Dans le cadre de l’année olympique et sous l’impulsion de l’Enseignement Catholique de Loire Atlantique, les écoles écoles privées du département se passent leur flamme olympique tout au long de l’année scolaire. C’est un joli prétexte pour faire du lien entre les établissements et fédérer nos communautés éducatives. Jeudi 16 novembre, dans la matinée, les élèves de l’école Sainte Marie de la commune de La Roche Blanche ont eu la chance d’accueillir une délégation de parents et la cheffe d’établissement venant porter la flamme à vélo. Une haie d’honneur a accompagné les courageux cyclistes de la salle polyvalente à l’école où la passation entre les chefs d’établissement a pu se faire. S’en est suivi une « cérémonie d’ouverture » pendant laquelle les élèves ont écouté un petit discours puis se sont placés en anneaux olympiques sur la cour de récréation avant de chanter à pleins poumons la chanson « Il faut qu’on s’bouge » des Enfantastiques tout en agitant avec énergie des fanions aux cinq couleurs olympiques. Le vent et la pluie n’ont découragé personne et un réel temps fort a été vécu ! Une délégation Rocheblanchaise ira quant à elle porter la flamme à l’école Saint Martin de Belligné le vendredi 17 novembre dans l’après-midi.