Commémoration du 11 novembre

Cette année, la cérémonie commémorative cantonale du 11 novembre se déroulait à La Roche Blanche. Des élèves de CM (22 exactement) ont donc participé activement à ce temps solennel important dans la construction de la citoyenneté. Nous avons commencé par un office religieux durant lequel certains élèves ont lu des intentions, puis un cortège durant lequel deux élèves étaient porte-drapeau nous a amenés au cimetière où nous avons pu entendre deux poèmes lus par les enfants et le moment très solennel de l’appel aux morts mis en voix par des élèves également. Des enfants ont pu aussi participer à la levée des couleurs ainsi qu’au dépôt de gerbes de fleurs. Tous les élèves de CM1 et CM2 avaient été sollicités pour mettre en dessin leur représentation du premier conflit mondial. Cela a donné lieu à une exposition, et trois dessins ont été sélectionnés voyant ainsi les artistes en herbe récompensés par des présents remis par la municipalité.