Commémoration 14-18

Le jeudi 10 novembre,

nous sommes allés au cimetière, auprès du monument aux morts.   (classes de  Renaud CM1 et Guillaume  CM1-CM2)

Il y avait des anciens combattants, M le Maire de Roche – Blanche, M le Maire de Pouillé les Coteaux, des élus, des portes drapeaux, des civils et les CM1 CM2 de l’école.

Nous y sommes allés pour commémorer les soldats morts pour la France ;

nous avons vu Florent à la montée des couleurs ,Jean et Orlane ont déposé des gerbes de fleurs , Ewen , Eloïse , Ombeline et Lina ont lu des poème et des textes .

Nous avons aussi chanter la Marseillaise .

Ensuite nous sommes allés à la salle partager un verre de l’ amitié .

On a eu un diplôme de participation.

Charbel Gautier qui est représentant du Souvenir Français nous à remis un sac avec des surprises .(crayons, cahiers…)

Maëlys Truet et Nathan Saudemont (Classe CM1 CM2)

dsc_0118 dsc_0129 dsc_0115 dsc_0114 dsc_0113 dsc_0110 dsc_0105 dsc_0101 dsc_0090

dsc_0096dsc_0088 dsc_0086

le jeudi 10 novembre,

nous sommes allés au cimetière, auprès du monument aux morts.

Il y avait des anciens combattants, M le Maire de Roche – Blanche, M le Maire de Pouillé les Coteaux, des élus, des portes drapeaux, des civils et les CM1, CM2 de l’école.

Nous y sommes allés pour commémorer les soldats morts pour la France ;

Nous avons aussi chanter la Marseillaise .

Ensuite nous sommes allés à la salle partager un verre de l’ amitié .

On a eu un diplôme de participation.

Maëlys Truet et Nathan Saudemont (Classe CM1 CM2)